Western Australia
D'une contrée sauvage à une région viticole
Le plus grand État d'Australie est célèbre pour ses paysages spectaculaires, mais l'Australie Occidentale offre bien plus à découvrir.
À NE PAS MANQUER
-
Explorez les anciens paysages des Kimberley
-
Grimpez dans un arbre haut de 61 mètres
-
Rencontrez un quokka sur Rottnest Island
ACTIVITÉS ET ATTRACTIONS LES PLUS POPULAIRES DE AUSTRALIE OCCIDENTALE
FAITES LA TOURNÉE DES BARS À PERTH
Les soirées ne sont jamais ordinaires à Perth. Vous pouvez démarrer par Lot Twenty, ancienne écurie des chevaux de la police de la ville, avant de vous diriger vers Varnish on King, un élégant bar en sous-sol avec une sélection encyclopédique de whisky. Finissez la nuit dans l'un des nombreux bars sur les toits de Perth, peut-être l'élégante terrasse de Wildflower au-dessus du COMO The Treasury, le boutique hôtel le plus apprécié de Perth.
CRAQUEZ POUR UN QUOKKA
N'oubliez pas votre perche à selfie lorsque vous vous rendez à Rottnest Island. À seulement 19 kilomètres de la côte de Perth, cette île tranquille abrite les marsupiaux les plus photographiés d'Australie. Le quokka, que l'on ne rencontre que sur Rottnest, est un adorable animal à fourrure de la taille d'un chat ayant tendance à sourire. Ces dernières années, il est devenu une star des réseaux sociaux, en partie parce que les quokkas sont moins intimidés par la présence des humains que d'autres espèces animales australiennes. Rappelez-vous qu'il est illégal de toucher ou de nourrir des quokkas, alors gardez une distance respectueuse.
MONTEZ SUR LE DOS D'UN CHAMEAU ET PARCOUREZ CABLE BEACH
Loin d'être une ville de campagne ordinaire, Broome réside au cœur des Kimberley. Ancien port dédié à la perliculture, ses bâtiments historiques abritent des bars et des restaurants branchés. L'extraordinaire Cable Beach fait la fierté et la joie de la ville, une étendue de 22 kilomètres de sable blanc fin avec des vagues pouvant atteindre neuf mètres de hauteur. Ne quittez pas la ville sans vous être offert une balade à dos de chameau le long de la plage, lorsque le soleil descend sur l'océan.
PLONGEZ AVEC LES REQUINS BALEINES SUR NINGALOO REEF
Êtes-vous prêt à nager avec le plus grand poisson au monde ? Les requins baleines, qui peuvent atteindre jusqu'à 18 mètres de long, passent par Ningaloo Reef tous les ans entre mai et octobre. Nager à quelques mètres seulement de ses gentils géants est une expérience incroyable, mais ce n'est pas la seule attraction de Ningaloo. L'extraordinaire variété d'espèces marines présente sur le récif inclut des raies manta, des baleines à bosse, et des coraux colorés.
DÉCOUVREZ UNE GALERIE D'ART EN PLEIN AIR DE L'OUTBACK AU LAKE BALLARD
Vous ne vous attendez pas à découvrir une galerie d'art en plein air dans l'outback, mais le sculpteur mondialement connu Antony Gormley a choisi la plaine de sel de Lake Ballard comme décor pour 51 de ses impressionnantes sculptures. Les délicates silhouettes, réparties sur 10 kilomètres, offrent un spectacle saisissant à tout moment du jour, mais elles semblent particulièrement mystérieuses lorsque la lumière de l'aube s'étend sur la plaine de sel.
PRENEZ LA ROUTE SUR LA GIBB RIVER ROAD
La Gibb River Road est l'un des itinéraires par la route les plus intéressants d'Australie : un voyage de 660 kilomètres sur des routes de terre rouge qui traversent le cœur des Kimberley. En suivant une ancienne piste de transhumance du bétail, le trajet de Derby à Kununurra vous fera découvrir certains des plus beaux paysages d'Australie, notamment les gorges de roches rouges, des points d'eau spectaculaires et d'anciennes forêts de palmiers et de pandanus. En chemin, vous pourrez dormir dans des ranchs d'élevage de bétail, ou séjourner dans des lodges de luxe comme El Questro Homestead, ou profiter simplement du plaisir de camper dans le bush.
EXPLOREZ LES GORGES DES BUNGLE BUNGLE
L'Australie ne manque pas de formations rocheuses impressionnantes, mais les Bungle Bungle à l'est du Kimberley, sont l'une des plus remarquables. Cette collection de dômes en grès tigré est exceptionnelle vue du ciel. Toutefois, pour profiter vraiment du site, vous devrez découvrir le paysage en marchant. Traversez les étroites Echidna Chasm, où les parois vertigineuses semblent se resserrer sur vous, et admirez l'amphithéâtre naturel de Cathedral Gorge. Inscrivez-vous à une visite guidée qui vous donnera un aperçu de la culture aborigène locale et vous ferez un trekking à travers un paysage époustouflant.
VOUS VOUS SENTIREZ TOUT PETIT DANS LES FORÊTS DE GRANDS ARBRES
Dans la région sud d'Australie Occidentale, vous découvrirez des forêts de karris et d'eucalyptus énormes. Dans la ville de Walpole vous pourrez passer devant et même traverser des spécimens vieux de 400 ans sur l'Ancient Empire Walk, ou franchir la canopée sur la Valley of the Giants Treetop Walk. Pour un vrai frisson, essayez de grimper les 61 mètres de l' arbre de Gloucester dans la ville de Pemberton, qui est tellement haut qu'il était autrefois utilisé comme observatoire des incendies. Le meilleur moment pour visiter les forêts du sud est sans doute le printemps, lorsqu'elles sont recouvertes de fleurs sauvages en pleine éclosion. L'endroit vaut néanmoins le détour toute l'année.
FAITES UNE DÉGUSTATION DANS QUELQUES-UNS DES MEILLEURS DOMAINES VITICOLES D'AUSTRALIE
La région de la Margaret River, à trois heures de route de Perth, est connue pour son vin de qualité. Ici, vous pouvez visiter certains des domaines viticoles renommés d'Australie, comme Vasse Felix et Cullen Wines. Chaque année, la région accueille également une escapade gourmande, une célébration de mets et de vins inoubliables. Après avoir goûté à certains des meilleurs vins, laissez-vous tenter par le côté plus aventureux de la région. Marchez jusqu'à Cape to Cape Walk ou dirigez-vous vers la Margaret River et l'une de ses plages de surf épiques.